dimanche 11 septembre 2011

Mort mystérieuse d'une jeune femme à Verdun

C’est un vrai casse-tête médical. Et pourtant, hier matin, tout laissait croire à un crime.
Une Verdunoise de 33 ans a fait un malaise, alors qu’elle se trouvait chez des amis, vendredi soir. L’après-midi même, elle s’était disputée avec son petit ami, qui lui avait mis des coups. C’est ce qu’elle a raconté à ses amis, ce soir-là, autour d’un verre. Avant de s’écrouler. La scène se passe rue Guynemer, vers 22 h 30. Immédiatement, les pompiers de Verdun sont alertés. Ils se rendent rapidement sur place et tentent de réanimer la jeune femme, avec un médecin du SAMU. En vain…
Marquée au visage, des soupçons de traumatisme crânien et d’hémorragie tardive naissent dans la tête des enquêteurs. Les témoins sont entendus au commissariat de police. Le petit ami placé en garde à vue pour coups ayant entraîné la mort, sans intention de la donner.
Pendant ce temps, le corps est pris en charge par un médecin légiste, le Dr Bruno Frémond, pour les premières constatations. Un scanner est même ordonné : rien n’est décelé. « A ce stade de l’enquête, il n’y a rien de criminel », souligne Yves-Le Clair, procureur de la République de Verdun. Une autopsie complète devrait tout de même être pratiquée la semaine prochaine, pour connaître les causes exactes de ce décès soudain. La jeune femme souffrait-elle d’une pathologie ? Car d’après les premiers éléments médicaux recueillis, elle serait décédée d’une asphyxie pulmonaire, avec hémorragie…
http://www.estrepublicain.fr/fr/fil-info/info/5671585-Quelques-heures-apres-avoir-recu-des-coups-elle-decede-Mort-mysterieuse-d-une-jeune-femme-a-Verdun

Aucun commentaire: