vendredi 10 avril 2015

Un homme retrouvé mort à son domicile : un couple en garde à vue

Un homme de 46 ans a été retrouvé mort à son domicile hier vers 20 h 45. C’est un couple, visiblement hébergé chez lui, qui a alerté les secours. Mais face aux circonstances de cette découverte, ce couple a été placé en garde à vue dans la foulée
Rien n’est clair dans cette affaire sauf l’homicide volontaire », selon les premières déclarations du procureur de la République, Dominique Alzéari. Les secours ont été avisés jeudi vers 20 h 45, du décès de cet homme à son domicile. Le premier message d’alerte parlait d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Mais arrivés sur place, les secours ont été confrontés à une situation inattendue voir inimaginable nécessitant l’intervention des policiers. Dans le petit deux pièces de cet immeuble situé au 52 de la rue des Trois-Rois en plein centre historique de Mulhouse, le cadavre du locataire des lieux gisait là dans le salon. Son corps était recouvert de traces de coups.
Deux suspects – un homme âgé de 52 ans et une femme de 48 ans -, qui logeaient également sur place, ont aussitôt été interpellés et placés en garde à vue au commissariat central de la ville, où ils se trouvent toujours actuellement. Le parquet a dès hier soir confié l’enquête aux hommes de la brigade criminelle de l’antenne mulhousienne de direction interrégionale de la police judiciaire de Strasbourg (DIPJ).
Les enquêteurs devront éclaircir les circonstances du décès, ainsi que la nature exacte des relations que le défunt entretenait avec les deux autres occupants de l’appartement. Le corps a été transporté à l’institut médico-légale de Strasbourg où une autopsie doit être pratiquée dans la journée. Le rapport des médecins devrait apporter de précieux éléments de réponse à cette troublante affaire…
http://www.dna.fr/edition-de-mulhouse-et-thann/2015/04/10/un-couple-en-garde-a-vue

Aucun commentaire: