mercredi 20 juillet 2011

Après la mort d'une employée à Auchan Louvroil, les circonstances de l'accident toujours pas éclaircies

Le procureur de la République d'Avesnes-sur-Helpe et les enquêteurs devraient, au cours des prochaines semaines, effectuer un déplacement dans un rayon frigorifique d'Auchan Louvroil, pour les besoins de l'enquête suite au décès d'Aline Champagne. ...

Samedi 9 juillet, vers 4 h 30, en début de service, cette travailleuse saisonnière de 21 ans a été retrouvée inanimée, accrochée par la capuche de son sweat-shirt à un coin du rayon de yaourts qu'elle réapprovisionnait. Elle est décédée une dizaine d'heures plus tard, sans être sortie du coma. La caméra de vidéosurveillance de l'hypermarché ne balayait pas le rayon où se trouvait la jeune femme, qui était seule, pendant la demi-heure durant laquelle a eu lieu la chute ou le malaise.

Meilleur éclairage

Les obsèques d'Aline ont eu lieu samedi à Ferrière-la-Petite. Sa famille attend que toutes les circonstances de l'accident soient éclaircies. « On ne peut pas juste dire qu'il y a eu un malaise, un manque de bol », insiste son père. L'autopsie a révélé un oedème pulmonaire qui résulterait d'un malaise cardiaque. Difficile à envisager pour ses proches. La jeune femme, qui n'avait aucun problème de santé, n'aurait pas eu le temps de prévenir sa mère, également employée de l'hypermarché, qui travaillait à proximité.
Alors que l'enquête n'a pas confirmé les témoignages faisant état d'un sol glissant ayant pu favoriser une chute, un comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail extraordinaire aurait préconisé, après l'accident, un meilleur éclairage des rayons lorsque les employés y travaillent hors des horaires d'ouverture.
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/07/19/article_auchan-louvroil-vers-une-mise-en-situati.shtml

Aucun commentaire: